Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai fait...
11 mars 2010

Ma première tunique

J'avais l'intention de commencer par une tunique pour Lily (car je l'avoue dans mon esprit, plus petit donc sûrement plus simple ou plus rapide, ou les deux à la fois).
Mais Anna a insisté pour que je commence par quelque chose pour elle, en tant qu'aînée qui cède toujours à la plus petite, je lui devais bien ça.
Alors premièrement, pour faire simple, j'ai choisi un patron japonais de ce livre (japonais aussi, donc) en japonais.
Il s'agît du modèle n°1.
Deuxièmement, j'ai choisi un modèle de robe que j'ai transformé en tunique (bon en même temps il n'y a qu'à raccourcir, ce n'est pas le plus compliqué).
Ensuite, courageuse, mais pas téméraire, j'ai profité d'un séjour chez ma Mamie pour dessiner, tailler & monter l'ouvrage.
Entourée de ma grand-mère et ma grande-tante (toutes deux anciennes couturières), hallucinées qu'elles étaient par ma façon de tenir une aiguille, je dois reconnaître qu'elles m'ont tout de même encouragée.
Elles n'ont pas très bien compris pourquoi (et comment !) j'avais bien pu choisir un patron en japonais, mais elles ont reconnu que le livre était bien fait, tout en photos et en schémas explicatifs.
Bon le tissu vient du marché de la Plaine, à 2€ le mètre. A part du temps, je ne risquais pas de perdre grand chose.
Mais bon je suis assez contente de mon "oeuvre " :

P1000808

Par contre, je le suis beaucoup moins de la photo...
Très bientôt sur modèle vivant, ce sera mieux , je pense.
Le dos :

P1000811

L'essentiel est que le résultat plait beaucoup à Anna.
Du moins c'est ce qu'elle m'a dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est moi qui l'ai fait...
Publicité
Publicité