Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai fait...
13 mars 2010

La tunique à encolure carrée

Tissu Bleu de Chine de derrière les fagots pour participer au Défi'13 de Mars.
J'avais envie de changer de modèle au moment de faire une tunique pour Lily.
J'ai donc choisi la tunique à encolure carrée des Intemporels pour enfants, mais celle-ci comportait 2 difficultés, une patte de boutonnage et 2 boutonnières...
Or, d'après plusieurs retours sur la toile, tout le monde s'accordait à dire que l'encolure taillait très large et que par conséquent, la patte de boutonnage semblait inutile.
Ni une, ni deux, feignasse prudente comme je suis, j'ai zappé la patte (et les deux boutonnières, par la même occasion, hé, hé,hé...).
Alors de trois choses l'une, soit la taille 4 ans taille plus juste que les autres tailles, soit les filles des autres ont une toute petite tête, soit ma fille a une grosse tête (il faut dire qu'elle est très intelligente).
Toujours est-il que l'enfilage est un peu juste et délicat à faire (or, si Lily est très intelligente, on ne peut pas dire que la délicatesse soit son fort...) du coup je ne sais pas trop quelle sera la durée de vie de cette tunique.
Dommage, elle est assez jolie.
P1000819

Encore une fois, petite joueuse, j'ai monté et cousu l'encolure sous l'oeil avisé de ma Mamie, c'est plus rassurant.
Mais promis, la prochaine fois je le ferai toute seule comme une grande.
Photo volée un matin au moment de s'habiller :
P1000803

La prochaine fois, je ferai un effort sur le repassage aussi.
Peut-être même sur la propreté du miroir, faut voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie, je l'ai faite en 2 ans et la tete de mon loulou ne passe pas du tout... alors un petit coup de ciseaux et une patte polo ont été nécessaires...
E
très belle tunique!!!
L
très très jolie cette tunique et le fait d'avoir éviter la patte de boutonnage ajoute au charme de cette encolure carrée!<br /> Céline
F
elle est sublime cette tunique
M
Très beau ! J'aime beaucoup et la petite aussi on dirait !
C'est moi qui l'ai fait...
Publicité
Publicité